Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Sans Faux Plis - Un nouveau service de l'ALE de Quévy

14 Février 2008 Publié dans #davidvolant

L'ALE de Quévy a ouvert un centre de repassage voici une semaine à Havay

HAVAY Un peu partout, les titres services font fureur... Dans l'entité de Quévy, ils étaient déjà beaucoup utilisés pour le nettoyage via le service créé par l'agence locale de l'emploi.

"Le service de nettoyage a été créé voici deux ans. Dix-huit personnes travaillent pour celui-ci. Il remporte un grand succès. 27.000 heures ont d'ailleurs déjà été comptabilisées dans ce cadre", explique Jean-Pierre Mouton, président de l'ALE.

D'où l'idée détendre les services de l'agence locale au repassage... Pour concrétiser ce projet, la commune a mis un local à la disposition de l'ALE. Des travaux de rénovation y ont été effectués.

"Nous avons dû installer des sanitaires, un réfectoire. Tout a également été repeint. Ces travaux ont coûté environ 15.000 €. Ils ont été financés sur fonds propres", poursuit le président de l'ALE.

Le lundi 4 février, le centre Sans faux plis ouvrait ses portes. Il a suscité de nombreuses questions chez les personnes intéressées.

"Beaucoup s'interrogent quant au paiement. La première semaine, une bonne vingtaine de personnes se sont renseignées là-dessus. Nous avons pris nos renseignements auprès de l'Onem. Il faut absolument qu'une heure prestée soit payée. Nous allons distribuer très prochainement un toutes-boîtes expliquant le temps estimé pour chaque pièce. Un tee-shirt a, par exemple, été estimé à autant de temps par rapport à une chemise. Si la personne arrive à une heure trente, elle en paiera deux et aura une demi-heure sur la prochaine séance", poursuit le président de l'ALE.

Le centre est accessible, à des heures variables, tous les jours de la semaine sauf le mercredi. Il ouvre également durant deux heures le samedi. Infos complémentaires au 065/56.88.16.

Johanne Tinck
La DH 12-0202008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article