Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Salle d'Asquillies : nouveau report

22 Juillet 2008 Publié dans #davidvolant

L'inauguration officielle aura lieu à la rentrée mais une expo est planifiée pour la fin juin

ASQUILLIES La bourgmestre de Quévy, Florence Lecompte, espérait inaugurer la salle culturelle d'Asquillies, à l'ancienne école, à la rue des Montrys, au mois de janvier de cette année. La date avait, ensuite, été reportée à juin. Elle l'est maintenant à septembre. En fait, cela fait trois ans que l'on parle du dossier...

"Il a, tout d'abord, été difficile de trouver une entreprise pouvant effectuer les travaux. Aucune de la région n'a, en tout cas, répondu à l'offre. Nous avons dû nous tourner vers une entreprise de Bruxelles. Même problème pour la crèche. Les montants sont pourtant importants mais apparemment, les entreprises régionales ont trop de boulot", explique la bourgmestre.

Ensuite, des problèmes sont survenus au niveau de la réalisation même des travaux. D'où un premier report. "Le parquet s'était mis à gondoler suite à une mauvaise manipulation. Il a donc fallu remettre un nouveau plancher. Ce qui est maintenant terminé... "

Mais un désagrément arrive rarement seul : et la commune n'en était pas encore au bout de ses peines ! Il restait, en effet, à aménager l'extérieur : les plantations, les pavés,... Ces aménagements auraient pu être terminés pour la fin juin, comme prévu, si les inondations, déplorées sur l'entité en début de semaine dernière, n'avaient pas touché la rue des Montrys.

"Nous n'allons quand même pas faire venir les ministres et autres dans la gadoue ! Après les inondations, nous préférons nous occuper d'abord des habitants et remettre à plus tard le reste", s'exclame Florence Lecompte.

Résultat : cette fois, l'inauguration officielle est prévue pour septembre. Il n'empêche qu'une exposition sera, malgré tout, prévue du 20 au 27 juin.

"Cette exposition mettra le travail d'un photographe en valeur. Elle portera sur la biodiversité. Le parc naturel des Hauts-Pays viendra d'ailleurs effectuer une animation", détaille la bourgmestre.

À moyen terme, cette nouvelle salle culturelle aura pour mission de mettre en valeur les artistes régionaux.

J.T.
La Dernière Heure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article