Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Sita et Quévytamine ...Les paroles s’envolent et les écrits restent….

21 Mars 2006 , Rédigé par David Volant Publié dans #davidvolant

Lors des deux premiers Conseils communaux de l’année, parmi les interpellations du groupe Quévy Renouveau, j’ai souhaité des explications quant à la situation de l’asbl Quévytamine (cf. articles précédents) et j’étais intervenu sur le dossier Sita-Nord en proposant in fine une réunion d’information à l’attention des habitants de Quévy.

Aujourd’hui, on passe la vitesse supérieure. A défaut de réponse depuis le dernier Conseil, j’envoie ce jour un courrier à l’attention du Bourgmestre. Vous en trouverez copie ci-dessous.

 Administration communale de QUEVY

Monsieur Robert BOUGARD

Bourgmestre

De et à

7040 QUEVY

 

Bougnies, le 20 mars 2006

 

Concerne : Interventions du dernier Conseil communal du 28 février 2006

Asbl Quévytamine

Dossier Sita

 

Monsieur le Bourgmestre,

Sous couvert de la présente, je me permets solliciter officiellement les informations relatives à la convention entre la commune et l’asbl Quévytamine

Lors du dernier Conseil communal du 28 février 2006, vous aviez précisé qu’une réponse écrite me serait fournie dès le lendemain de la séance.

Je me permets de vous informer que, sauf erreur de ma part, je n’ai reçu à ce jour aucun courrier de votre part.

Par conséquent, conformément aux prescrits du Code de la Démocratie et de la Décentralisation Locale stipulant qu’aucun acte et document administratif ne peut être soustrait aux conseillers communaux, je vous saurais gré de me faire parvenir dans les plus brefs délais les pièces et explications sollicitées lors de mes interpellations des Conseils de janvier et février 2006 ; à savoir :

Les dates de la dernière assemblée générale et du dernier conseil d’administration de l’asbl Quévytamine

Les bilans de l’asbl des trois dernières années

L’inventaire d’entrée et de sortie tel qu’indiqué dans la convention

L’affectation des bénéfices de l’asbl et en particulier les montants des locations de la salle

A défaut de réponse de votre part, je vous demande d’inscrire le point " Asbl Quévytamine "pour la prochaine séance du Conseil communal comme le permet l’article L1122-24 du Code de la Démocratie et de la Décentralisation Locale.

Enfin, je profite de l’occasion qui m’est donnée de vous écrire pour revenir sur la proposition que j’avais développée lors du dernier Conseil communal quant à l’information sur le dossier SITA-Nord.

Pourriez-vous m’indiquer si le Collège a pris position concernant mon projet d’organiser une séance d’information sur le dossier Sita ?

Le cas échéant, pourriez-vous me communiquer les modalités pratiques (date, heure, …) ?

Persuadé que vous prendrez en considération ces demandes et dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Bourgmestre, en l’expression de mes salutations distinguées.

 

David VOLANT

Conseiller communal

David VOLANT

Rue Louis Piérard 59

7040 BOUGNIES

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article