Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Inondations rivière le By – BONNE NOUVELLE

15 Juin 2006 , Rédigé par David Volant Publié dans #davidvolant

Au lendemain des inondations de janvier 2002 et juin 2005 qui ont vu la rivière le By sortir de son lit notamment à ASQUILLIES et BOUGNIES, j’ai décidé, afin de trouver une solution, d’interpeller Monsieur Gérald MOORTGAT, Député permanent de la Province de Hainaut, ayant en charge la gestion des cours d’eau.

Des analyses ont alors été menées par le Service voyer provincial.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’un système d’alarme via SMS sera prochainement mis en place afin d’informer les riverains du By de toute éventuelle inondation.

De plus, à moyen terme, des études seront réalisées afin d'examiner l’opportunité de créer un bassin d’orage.

Une édition du magazine DIALOGUE HAINAUT sera prochainement distribuée et vous précisera les modalités pratiques.

En remerciant le Député permanent, Gérald MOORTGAT, pour avoir écouté attentivement mes requêtes, je reste à votre entière disposition si vous souhaitez plus de renseignements.

***

Mons, le 14 juin 2006

Monsieur David Volant

Rue Louis Piérard 59

7040 BOUGNIES

Nos réf. GM/SP/20042/voyer/sp061.52.006

(à rappeler svp)

 

Objet : Système d’alerte par SMS

 

Monsieur le Conseiller communal,

Cher David,

 

Pour répondre à ta demande, j'ai le plaisir de te confirmer que le cours d'eau Le By a été choisi pour tester le système d'alerte par SMS.

 

Il s'agit d'un système innovant par lequel la population concernée par les inondations pourra si elle le souhaite, être avertie de la montée des eaux de sorte qu'elle puisse se prémunir correctement contre cette montée.

 

Une conférence de presse est organisée ce jeudi 15 afin de diffuser le principe général inhérent au système à la population.

 

Dans l'attente, accepte, Monsieur le Conseilleur communal, cher David, l'expression de mes cordiales salutations.

Gérald MOORTGAT

Député permanent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article