Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Encore des éoliennes à Quévy ?

22 Août 2011

Une enquête publique débute ce 22 août. Elle se clôturera le 20 septembre

 

On parle à nouveau éoliennes dans l’entité de Quévy, qui en compte déjà neuf. Et pour cause, une enquête publique va débuter ce 22 août. Elle se clôturera le 20 septembre. Cette enquête concerne un projet assez vaste qui comprend 11 éoliennes dont trois seraient implantées sur le territoire de Mons, et plus précisément de Harveng.

 

Ce projet dénommé Quévy II envisage d’implanter des éoliennes le long du R 5, mais cette fois du côté gauche.

 

Il s’agit d’une extension de Quévy 1. Dans l’entité de Quévy, les communes concernées sont Givry et Havay.

Voici maintenant une dizaine de mois, les habitants avaient été conviés à une réunion d’information. Celle-ci s’était tenue avec la société responsable du projet, Ventis.

 

À la fin, la bourgmestre, Florence Lecompte, avait fait une annonce. Elle avait promis d’organiser une autre rencontre lorsque les résultats de l’étude d’incidences allaient être connus. Or, les affiches pour l’enquête publique ont été apposées avant toute autre information.

 

Une réalité que le conseiller David Volant (QR) déplore… “C’est un peu dommage que le dossier avance sans que l’on n’ait été informé de son évolution. J’aimerais connaître les résultats de cette étude. Désormais, cela ne sera possible qu’en se rendant au service urbanisme durant l’enquête publique.”

 

La majorité dit avoir été prise de cours… “Le demandeur, la société Ventis, a vite avancé et son dossier a été déclaré complet directement à la Région wallonne. Nous organiserons une réunion, le 2 septembre à 19 h 30, dans le réfectoire de l’école de Givry. Le bureau d’études sera là. Les participants pourront poser les questions qu’ils souhaitent”, explique Eric Dieu, échevin des Travaux.

 

Et l’échevin d’ajouter : “actuellement, le collège n’a pas pris de position. Mais, étant donné qu’il s’agit d’un projet de classe 1, ce sera, de toute façon, la Région qui prendra la décision. Nous n’aurons qu’à donner un avis”.

 

 


 

La DH 19 août 2011 

 

J. T.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article