Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Givry - Non au parc à conteneurs

3 Février 2010

La commune a décidé de maintenir sa position et d’introduire un recours !

 

La décision est tombée : le fonctionnaire-délégué de la Région wallonne n’a pas accordé le permis nécessaire à l’installation du parc à conteneurs au lieu-dit l’Esquerbion, à proximité du n°63 de la chaussée Brunehaut, à Givry.


 

 

CETTE DÉCISION à peine reçue, le collège a d’ores et déjà décidé qu’il introduirait un recours. En fait, nous l’avions déjà décidé en collège la semaine passée au cas où la décision irait dans ce sens”, indique la bourgmestre, Florence Lecompte.


Et de poursuivre : “
La Région estime que l’implantation d’un parc à cet endroit défavorise
l’agriculture. Nous, nous jugeons qu’il peut y avoir une perte de 90 ares au profit de la collectivité. D’autant plus que nous avions proposé une alternative au fermier qui cultive actuellement sur ce terrain appartenant désormais au CPAS. Il a refusé. Et puis,il est vrai que nous avions reçu 53 réclamations mais ce n’est quand même pas beaucoup sur une population de 7.500 habitants”.


L’OPPOSITION
ne voit pas les choses de la même façon. David Volant (QR) a toujours fait savoir qu’il s’opposait à la manière dont on traitait le dossier. Il y avait trois autres alternatives qui n’ont pas été étudiées. L’un des terrains se trouvait à Quévy-le-Grand. Il s’agit d’un village situé bien plus au centre de l’entité. Or, pour que le parc profite au maximum aux habitants de Quévy, il faut, selon nous, trouver une solution plus centrale. Enfin, il ne faut pas oublier que le terrain concerné à Givry se trouve en zone d’intérêt paysager.”




La Dernière Heure 03-02-2010 - Johanne Tinck

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article