Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Permis refusé pour le parc à conteneurs de Quévy

10 Juin 2010

Le ministre wallon en charge de l’Aménagement du territoire, Philippe Henry, a refusé d’accorder le permis pour l’implantation d’un parc à conteneurs à Quévy. Il a suggéré aux autorités communales d’opter pour une autre localisation.

L’implantation d’un parc à conteneurs à Quévy suscite le débat depuis 2005. Le projet consistant à l’installer à Givry, au lieu-dit « Esquerbion », en zone agricole d’intérêt paysager, a été refusé par les fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne.

 

Saisi de plusieurs recours contre cette décision, Philippe Henry a confirmé le refus. Il a noté la situation en zone agricole d’intérêt paysager ; l’impact sur des terres agricoles de qualité ; l’existence de localisations alternatives proposées par les habitants ; le caractère excentré du site par rapport aux villages de l’entité de Quévy risquant d’en compromettre la fréquentation ; les difficultés d’accessibilité et de mobilité ; ainsi que l’impact paysager non négligeable du parc au coeur du Parc naturel des Hauts-Pays.

 

Le ministre estime qu’il faut « favoriser une localisation alternative plus appropriée pour le parc de Quévy, dans l’intérêt de l’environnement et du meilleur service de proximité au citoyen ».

 

(belga)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article