Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Bambins occupés intelligemment

6 Juillet 2011

Durant toutes les vacances, l’ASBL Quévy Junior se démène pour proposer des stages originaux

 

C’est en juillet 2001 que l’ASBL “Quévy Junior” a vu le jour. Ce concept a été rendu possible grâce à la collaboration de l’asbl Garance. Celle-ci organise et encadre l’ensemble des activités.

Le service provincial de la jeunesse apporte aussi sa pierre à l’édifice : il met à la disposition des moniteurs brevetés. Cette année encore, de nombreux stages sont prévus durant les deux mois d’été pour divertir les petits dans l’entité de Quévy.

 

“ Les activités s’adressent aux enfants habitant l’entité. Nous acceptons également ceux qui vont à l’école dans l’entité ou encore ceux dont les grands-parents y sont domiciliés. Il y a des stages dans différents villages”, détaille Paulette Ruy, responsable de Quévy Juniors à la commune. Il faut dire que les prix sont modiques… Ils varient selon le stage mais avoisinent, en moyenne, 20 € pour des journées complètes durant une semaine.

 

La semaine prochaine, la zumb’académie ouvrira, par exemple, ses portes à l’école communale de Quévy-Le-Grand. Elle accueillera les enfants âgés entre 6 et 12 ans et leur proposera des initiations à différentes danses. Les parents n’auront qu’à débourser 10 euros. Des sorties sont aussi prévues. Parmi celles-ci : la visite de l’ascenseur de Strépy-Thieu, le 13 juillet. Tout le programme des stages et des sorties peut être consulté sur le site internet de la commune à cette adresse : www.quevy.be.

 

Parmi ceux-ci, nous en retiendrons un qui permettra à ses participants de mettre en valeur leurs réalisations lors des prochaines journées du patrimoine. Du 25 au 29 juillet, un stage créatif intergénérationnel “Bougnies, hier, aujourd’hui et demain” sera, ainsi, proposé à l’école communale de Bougnies.

 

Inscriptions via Quévy Junior au 065/58.64.40.


DH Le 05 JUillet 2011 - J.T.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article