Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

L’Impact fermé temporairement

9 Septembre 2011

L’arrêté est de 3 mois mais il se peut que la discothèque puisse rouvrir au plus vite

 

Dans notre édition du 31 août, nous vous annoncions que Florence Lecompte (PS), la bourgmestre de Quévy, envisageait de prendre un arrêté de fermeture de trois mois pour la discothèque L’Impact, située à Asquillies.

 

Quelques mois auparavant, elle avait déjà pris la même mesure pour Le Mosa. Elle justifiait ce souhait par un besoin pour la sécurité publique tout en reconnaissant qu’il était préférable que les jeunes de la région sortent dans les environs plutôt que de se déplacer vers Tournai par exemple.

 

C’est désormais chose faite depuis hier. Après avoir rencontré les responsables de la discothèque, la bourgmestre a eu une nouvelle réunion avec la police. “J’ai finalement décidé de passer également à l’acte pour L’Impact. Maintenant, il est clair que les trois mois sont théoriques. S’ils me prouvent qu’ils se sont mis en ordre, je pourrai accepter qu’ils rouvrent plus tôt comme cela a été le cas pour Le Mosa.”

 

La bourgmestre sera intransigeante à divers niveaux. Elle exige des preuves pour le portique, le gardiennage, l’assurance et le permis d’exploitation.

 

Ce à quoi les responsables de L’Impact rétorquent : “Nous sommes déjà en ordre. Il y a peu d’endroits où la sécurité est garantie comme chez nous. Nous n’avons jamais de problème à l’intérieur de la discothèque. Ici, d’ailleurs, cela se passait dehors. Nous avons 16 caméras, un portique de sécurité au top, un service de sécurité des plus efficaces. Les gens sont bien plus en sécurité ici que lorsqu’ils sortent, par exemple, au marché aux Herbes, où les bagarres sont fréquentes”.

 

À en croire ces dires , les habitués de la discothèque ne devraient donc pas être privés de leur lieu de sortie préféré durant longtemps.

 

La DH 08 septembre 2011 - J. T.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article