Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
David VOLANT

Une pétition pour la sécurité

13 Mai 2011 Publié dans #Conseils communaux

Le charroi et la vitesse posent problème sur la route de Pâturages

 

Lors du dernier conseil communal de Quévy, David Volant (QR) a évoqué l’existence d’une pétition rassemblant environ 80 signatures. Celle-ci concerne la rue de Pâturages à Givry. “Les riverains se plaignent de deux problèmes : celui du charroi et celui de la vitesse”, a indiqué le conseiller.

 

La bourgmestre Florence Lecompte a tenu à souligner qu’elle était du même avis que ses nombreux riverains et que si elle en avait eu l’occasion, elle aurait signé la pétition en question.

Elle a ensuite expliqué que comme sur d’autres routes de l’entité, l’administration communale ne pouvait pas faire grand-chose. “C’est le SPW (service public Wallonie, ancien MET) qui est responsable de cette route. Nous ne pouvons donc pas faire grand-chose si ce n’est mettre la pression pour que les choses bougent. Et c’est ce que nous faisons. Je vais recontacter la police afin de voir si une réunion est planifiée avec le SPW”.

 

Lors d’un Collège de police, Florence Lecompte avait également évoqué la possibilité de stationnement alternatif. Le commissaire Garin était allé dans son sens. “J’avais pensé à cette solution à un moment où la police ne cessait de mettre des procès”, s’est-elle exclamée.

 

Le conseiller David Volant a aussi tenu à ajouter que, selon lui, il était évident qu’il y avait moyen de trouver des solutions techniques pour résoudre les problèmes de vitesse. Mais il a aussi indiqué la problématique de charroi pourrait aussi être résolue. “Si une étude était effectuée dans le cadre de la réalisation d’un plan de mobilité, des solutions pourraient être trouvées”.

 

J.T. DH 11 mai 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article